Aller au contenu principal
Fermer

UBS et La Maison donnent naissance à UBS La Maison de Gestion
information fournie par Agefi Asset Management 09/10/2017 à 15:30

(NEWSManagers.com) - UBS France, la filiale française du groupe bancaire suisse, et La Maison, la compagnie créée par Michel Cicurel et Marc Lévy, ont officiellement lancé UBS La Maison de Gestion, l'entité de gestion privée haut de gamme issue du rapprochement des filiales de gestion d' UBS en France ( UBS Asset Management France) et de Banque Leonardo France (Ocea Gestion). L'opération fait suite au rachat de 100 % du capital de Banque Leonardo par UBS France. UBS détiendra 51 % de UBS La Maison de Gestion, tandis que La Maison et ses actionnaires (le groupe Dassault, Michel David-Weill, Carlo de Benedetti...) possèderont 49 % du capital.

" Cette entité sera désormais en charge de l'ensemble de la gestion discrétionnaire/gestion de portefeuilles pour les clients d' UBS France et ceux de Banca Leonardo, fusionnée avec UBS France " , a commenté Jean-Frédéric de Leusse, président du directoire d' UBS France.

UBS La Maison de Gestion démarrera ses activités avec 4,5 milliards d'euros, apportés à parts quasi égales par les deux structures préexistantes. Elle proposera une offre en architecture ouverte en matière de gestion privée, une gamme resserrée de fonds ouverts et un family office initialement créé pour quelques actionnaires de La Maison. La joint-venture prévoit aussi de proposer à ses clients des co-investissements en private equity avec le club d'actionnaires de La Maison.

UBS La Maison de Gestion est dirigée par Marc Lévy en qualité de président du directoire. Michel Cicurel et Jean-Frédéric de Leusse occuperont respectivement les fonctions de président du conseil de surveillance et de vice-président. Jérôme Orbey, directeur général adjoint d' UBS La Maison de Gestion et responsable des équipes de gestion, sera en charge du déploiement des politiques d'investissements.

En tout, UBS La Maison de Gestion regroupe 46 collaborateurs, dont 18 professionnels de la gestion privée et 8 gérants d'OPCVM. La société espère pouvoir attirer d'autres banquiers privés expérimentés dotés d'un bon portefeuille clients.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sur le site d'une frappe israélienne sur le village de Jarjouaa, dans le sud du Liban, le 13 mai 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 15.05.2026 14:41 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient vendredi : . L'Iran laisse davantage de navires passer par Ormuz (TV d'Etat) Les Gardiens de la Révolution iraniens permettent désormais à davantage de navires de passer par le détroit d'Ormuz, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump monte à bord d'Air Force One avant son départ de l'aéroport international de Pékin, le 15 mai 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.05.2026 14:38 

    Donald Trump a quitté la Chine vendredi en revendiquant des accords commerciaux "fantastiques", mais sans signaler de percée sur des désaccords aux retombées globales comme la guerre avec l'Iran, à l'issue de deux jours de sommet avec son homologue Xi Jinping. ... Lire la suite

  • Keijo, un orque mâle, dans le bassin du parc d'attractions MarineLand à Antibes, le 27 novembre 2025 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 15.05.2026 14:15 

    Après des années d'atermoiements, le gouvernement s'est résolu à favoriser le départ des orques du Marineland d'Antibes (Alpes-Maritimes), peut-être dès la fin juin, vers un parc espagnol, au grand dam des ONG de défense des animaux. Pour plusieurs organisations, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.05.2026 14:14 

    (Actualisé avec Boeing, cours avant-Bourse de Magnum) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,62% pour le Dow Jones .DJI , de 1,09% pour le Standard & Poor's ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...